« Les Improbables » – Festival de découvertes artistiques
Le festival « Les Improbables » revient pour une troisième édition en juillet 2025 : un grain de folie et de découvertes surprenantes dans la saison estivale ! En clin d’œil à un artiste qui aimait bousculer les convenances et les règles, découvrez lors de ces deux jours : un spectacle, deux concerts, un entresort, des visites et des ateliers… En famille ou entre amis, la fin de journée s’annonce festive et animée au musée Charles Milcendeau !
Journées Européennes du Patrimoine
En septembre, profitez des Journées Européennes du Patrimoine pour découvrir gratuitement le Musée Charles Milcendeau.
Entre ateliers et animations, ce week-end vous offre une parenthèse de quiétude au cœur du Bois-Durand, lieu de vie de Charles Milcendeau où le musée vous offre à contempler une partie de ses œuvres.
La nuit des musées
En mai à l’occasion de cet évènement européen, le musée vous ouvre ses portes. Pour la 3ème année consécutive le musée est partenaire du dispositif national La Classe l’Œuvre.
Dans le cadre des actions d’éducation artistique et culturelle, nos médiateurs ont travaillé avec des élèves du territoire. Profitez de cette soirée pour vous plonger dans leur vision des œuvres du peintre soullandais.















